Embarquez avec nous sur le ferry, départ imminent pour un voyage à Belle Ile en Mer. Attention si vous êtes au travail, cet article risque de vous donner des envies de vacances et de grand air !
Nous sommes en avril et partons donc une semaine à Belle Ile en Mer. Cette petite île de 80km² se compose de quatre communes : Le Palais, Locmaria, Bangor et Sauzon. Après quelques recherches, nous trouvons justement notre logement à Sauzon. Un joli petit port de l’île. Deux chambres, un jardin, un barbecue, le calme, toutes les commodités à 5 minutes de marche, un café au bout de la jetée pour écrire nos cartes postales en dégustant les bières locales au soleil : nous sommes comblés.
N’oublions pas le petit marché qui se tient chaque soir sur le port. A cette époque, il n’y a que peu de commerçants. Mais chaque soir, une poissonnière vend sa pêche du jour. Nous y trouvons surtout de la lotte sous toutes ses formes (foie, joues, filet,…) mais avons la chance d’y dénicher aussi parfois des rougets ou des crustacées.
L’île regorge de plages paradisiaques et, à cette période, totalement désertes. Un vrai bonheur. Nous partons chaque jour au hasard des routes qui s’offrent à nous et posons nos serviettes sur une plage différente.
Escale ravitaillement chez les poducteurs locaux, au marché de Bangor.
Nous découvrons la pointe des poulains et son phare, dont seule la coupole rouge tranche sur un ciel gris.
Nous partons pour une balade côtière au départ d’Herlin. Nous y croiserons des groupes de randonneurs qui réalisent le tour complet de l’île à pied. Un sentier visiblement fréquenté si l’on en croit le nombre de randonneurs croisés sur le ferry à cette époque de l’année.
De retour au Palais, nous découvrons la distillerie Kaerilis. Un accueil chaleureux et une dégustation détaillée nous ferons repartir avec quelques bouteilles sous le bras…
Nous poursuivons notre balade au Palais, sans oublier de faire le plein de salidou chez Les Niniches…
L’heure du retour a sonné. Après une semaine de rêve sur une île splendide, une transition en douceur s’impose. Direction St Pierre Quiberon et son Hôtel des 2 Mers. A deux pas de la plage, propice aux longues balades, nous profitons de cet hôtel chaleureux et cosy. De grandes chambres, la vue sur la mer et un calme indiscutable finiront de nous séduire.
Nous repartons en faisant une dernière escale à Plouhinec, sur les traces de nos vacances d’enfance. Cette fois, pas de frère et soeur avec qui faire des châteaux de sable mais une ambiance hors du temps et des souvenirs plein la tête.
1 comment
Wow! Beautiful photos. And you’re right, now I want to go on vacation again! 😂