L’année dernière, je suis partie quelques jours prendre le grand air avec Monsieur B., l’Homme qui partage mon quotidien et qui sert accessoirement de cobaye pour toutes les recettes partagées avec vous !
Destination : un week end en Ecosse. Une envie de grands espaces sauvages sans aucun planning, l’objectif a été plus que rempli.
Nous avons débuté notre périple par une visite surprise chez les anciens maîtres de stage de Monsieur B., Pam et Donald. Single track road, border collie, vaches bigarées, moutons…moutonneux : le décor était planté.
Après ces grandes retrouvailles, nous avons repris la route à travers les terres pour rejoindre les Highlands, au nord du pays. La rumeur « plus de moutons que d’habitants » nous a rapidement paru véridique…
Puis direction l’Île de Skye. Si l’intégralité du pays regorge de lochs et marécages, on reste bluffés par les côtes découpées et les falaises plongeantes de l’île.
Après avoir usé et abusé des fishs & chips, une visite de distillerie…hic… pour goûter au fameux whisky aurait été la bienvenue. Malheureusement, nos dates de séjour sur l’île ne correspondaient pas aux jours d’ouverture des distilleries… Next time !
En conclusion, 4 jours de rêve dans des paysages sauvages, entre mer et montagne, à recommander sans hésitation !
Après ce beau repérage, le projet est d’y retourner, mais cette fois avec le vélo et les sacoches ! Il faudra tout de même composer avec deux éléments : les midges (espèce de petits moustiques voraces présents pendant l’été qui, non contents de vous piquer, repartent avec un morceau de bidoche !) et le temps. Mais comme disent si bien les Ecossais :
« La météo ne te plaît pas ? Attend 5 minutes… »
2 comments
sublime, magnifique!!! il faut que j’y aille, c’est sûr!
Merci pour ces jolies photos. J’y suis allée en août 2016, avec ma petite famille. Nous étions logés dans des cottages loin de tout. Impression d’être seuls au monde. Incroyable pays ! J’en suis revenue émerveillée !